Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Altice France: une large majorité des créanciers soutient l'accord pour réduire la dette
information fournie par Boursorama avec AFP 17/03/2025 à 13:55

Une large majorité des créanciers d'Altice France a adhéré à l'accord annoncé en février pour réduire la dette de la maison mère de l'opérateur SFR, en échange d'une partie de son capital, a annoncé le groupe lundi.

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Dans un communiqué, Altice France et Altice France Holding se félicitent d'avoir reçu "un soutien de plus de 90% des créanciers" sur toutes les tranches du plan de refinancement de la dette.

Le 26 février, le groupe de Patrick Drahi avait annoncé un accord avec une majorité de ses créanciers pour réduire sa dette de 8,6 milliards d'euros, afin de la faire passer à 15,5 milliards en échange de 45% de son capital.

Parmi les autres contreparties accordées, l'entreprise prévoit un versement de 1,6 milliard d'euros en cash.

Altice France appelle également tous les créanciers restants à soutenir le plan avant la date limite du 19 mars. Il doit ensuite être mis en oeuvre d'ici la fin de l'année.

Cet accord intervient après un bras de fer démarré début 2024.

Le groupe avait alors affiché l'objectif de réduire sa dette "bien en dessous" de 4 fois son excédent brut d'exploitation, tandis que ce ratio était de 6,4.

En vertu de l'accord, ce but devrait être atteint une fois des ventes d'actifs réalisées et le montant de la dette du groupe devrait alors atteindre 13 milliards d'euros, selon un mail d'Arthur Dreyfuss, directeur général d'Altice France.

Le groupe, qui n'est plus coté en Bourse depuis 2021, connaît depuis plusieurs années des difficultés liées au poids de sa dette, à une baisse du nombre de ses abonnés chez SFR et au scandale de corruption impliquant l'ex-dirigeant de sa filiale portugaise et co-fondateur du groupe.

Altice France a déjà entamé une cure d'amaigrissement ces derniers mois pour alléger le fardeau de sa dette.

Il a ainsi cédé son activité médias, qui incluait BFM et RMC, ses centres de données et ses parts de La Poste Mobile, tandis que les autres filiales du groupe Altice à l'étranger procédaient également à des cessions.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Europol estime auprès de l'AFP que les armes d'alerte et de signalisation (AAS) converties "pourraient encore représenter près de la moitié de toutes les armes illégales saisies" ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 19.09.2025 09:20 

    Lors de la tentaculaire opération Conversus fin 2021, plus de 1.500 pistolets à gaz et d'alarme sont saisis par les polices européennes. Nouveau coup de filet en avril 2024, portant cette fois sur 500 de ces armes factices souvent en vente libre qui, transformées, ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 19.09.2025 09:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 08:50 

    * VINCI SGEF.PA a annoncé jeudi avoir remporté le contrat d'électrification du projet ferroviaire européen Rail Baltica de 1,77 milliard d'euros, la part de sa filiale Cobra IS s'élevant à 885 millions d'euros. * SOLVAY SOLB.BR a annoncé jeudi la suppression de ... Lire la suite

  • Une cabine prévue pour le don du sperme, le 25 Mars 2010 au Cecos de Lyon ( AFP / PHILIPPE DESMAZES )
    information fournie par AFP 19.09.2025 08:47 

    Pour répondre à la demande d'adultes nés d'une PMA de connaître l'identité du donneur de gamète, les hôpitaux effectuent un travail de limier dans des archives conçues pour cacher ce précieux secret, une quête qui n'aboutit que dans la moitié des cas. Depuis la ... Lire la suite

Pages les plus populaires